Vignoble Ruhlmann en Alsace

Le vignoble Alsacien situé sur le flanc des Vosges entre une altitude de 175 et 420 m, profite des exceptionnels atouts qu’offre la vallée du Rhin supérieur. La région est localisée sur une faille géologique, composée de sols variés et complexes : granit, marne, grès, calcaire…

Par ailleurs le climat est très propice à la vigne. Le vignoble alsacien est le moins arrosé de France grâce aux Vosges qui représentent, à l’ouest, une barrière naturelle contre les flux humides océaniques.

De génération en génération, le Vignoble Ruhlmann s’est agrandit et représente aujourd’hui une superficie de 40 hectares de vignes et s’étend autour de Dambach-la-Ville et de 4 communes aux alentours. Il comporte 2 Grands Crus ainsi que des Lieux-dits à géologie marquée.

Cette répartition géographique, réalisée au cours des générations, permet d’adapter le cépage au terroir. Les vignes sont travaillées de manière traditionnelle et les vins, dont certains sont issus de Vieilles Vignes, sont marqués par la richesse des terroirs qui leur apporte finesse et caractère.

Grand Cru Frankstein

Grand Cru Frankstein

Situé à Dambach-la-Ville, le Grand Cru Frankstein est l’un des plus grands Grand Cru en Alsace.  Convoité dès le moyen-âge, il si situe à 300m d’altitude avec une orientation Sud-Est. Le terroir exceptionnel, du granite à deux micas, apporte aux vins une parfaite harmonie et une minéralité sans égal.

Grand Cru Muenchberg

Grand Cru Muenchberg

Situé à Nothalten, le Grand Cru Muenchberg ou “Coteau des Moines” bénéficie d’un terroir composé de sédiments de roche volcanique et de grès des vosges. En forme de croissant de lune et exposé plein sud, la cuvette de ce Grand Cru est protégée par la pluie et des vents par l’imposant massif de l’Ungersberg.

Les Cépages

Auxerrois
Chasselas
Gewurztraminer
Muscat
Pinot Blanc
Pinot Gris
Pinot Noir
Riesling
Sylvaner

Nos Vins

6
13,50 
13,50 
9,10 
9,40 
15,50 
14,50